Arthur Loyd Le Havre est honoré de compter parmi les agences qui ont renouvelé leur soutien au navigateur Pierre Leroy pour sa dernière course “Les Sables Les Açores Les Sables”
Déjà sponsor du navigateur et météorologue pour les précédentes éditions, Arthur Loyd ne lâche rien et poursuit son engagement auprès de Pierre.
Après déjà 8 jours de mer, une fatigue s'est largement installée chez nos navigateurs.
Mais Pierre Le Roy en tête de course, ne lâche rien ! C'est la dernière ligne droite ! Une chose est sûre, Pierre Le Roy est attendu vainqueur de cette première étape tôt demain matin à Horta, au Portugal.
Un record !
C'est presque sans surprise que notre navigateur a franchi la ligne d'arrivée de la 1er étape à 05h01'55' ce jeudi 28 Juillet 2022.
Pierre a bouclé en 8 jours et 15 heures de mer - les 1 270 milles de la première étape de la 9ème édition de la course “Les Sables - Les Açores - Les Sables”.
Il a battu le record de la distance parcourue en 24 heures à bord d'un mini 6.50, invaincue depuis 12 ans.
Pierre Le Roy vainqueur de la première étape avec une avance considérable, a une nouvelle fois, continué de nous surprendre.
Ce dimanche 14 Août à 7h23, Pierre franchi la ligne d'arrivée de la seconde étape de la 9ème édition : “Les Sables - Les Açores - Les Sables”.
Tout n'était pas encore gagné pour Pierre, étant à la 4ème place pendant les premiers jours de la seconde étape, le Lillois a décidé d'opter pour une route sud tandis que certains de ses rivaux ont décidés de prendre la route Nord. Ce choix stratégique a permis à Pierre de reprendre l'avantage lors des dernière 24 heures de course.
Nous félicitons Pierre Leroy pour cette première place.
Nous sommes, encore une fois, très fiers de lui.
Organisée chaque année impaire depuis 1977, la MiniTransat est une traversée de l’Atlantique en solitaire sur des voiliers de 6.50 m sans assistance à bord ni routage météo par satellite. Le départ de cette course épique, qui pour sa 23ème édition enregistre pas moins de 90 coureurs, a lieu le 26 Septembre 2021 des Sables d’Olonne en Vendée. Après une première étape qui mènera les concurrents jusqu’à Santa Cruz de la Palma aux Canaries (avec un vainqueur d’étape désigné le 23 Octobre), ceux-ci reprennent le large le 29 Octobre avec pour destination finale la ville côtière de Saint-François sur l’île principale de La Guadeloupe et des arrivées escomptées à partir du 9 Novembre, la remise des prix de la seconde étape étant prévue le 21 Novembre.
Au total ce sont 4.050 milles (7.500 km) que les navigateurs vont devoir franchir pour cette MiniTransat EuroChef 2021 et parmi ceux-ci, le navigateur Pierre Le Roy, supporté par Arthur Loyd, entend bien jouer les premiers rôles !
Pierre Le Roy, un navigateur météorologue face aux éléments…
Agé de 37 ans, Pierre partage son temps entre Météo France où il l’étudie et les courses nautiques où il l’affronte à bord du 1019 TeamWork, son bateau prototype à étrave ronde construit en 2020, équipé de panneaux solaires. Classé cinquième lors de l’édition 2019 en bateau de série, il entend bien cette année être sur le podium et fait partie des favoris après de très belles performances dans les dernières courses qu’il a disputées.
Déjà présent à ses côtés en 2019, Arthur Loyd est fier de poursuivre le partenariat avec Pierre pour cette nouvelle édition de la MiniTransat.
"Navigateur passionné, c'est le large que j'aime par dessus tout. Les longues courses, les bords de portant dans la houle, les arrivées dans des ports lointains, tout ça procure des émotions extrêmes. Je me fixe régulièrement de nouveaux objectifs pour sans cesse progresser et continuer de vivre ces moment forts.
Mon projet actuel :
Après ma victoire sur la Mini-Transat 2021, ma volonté est de continuer à naviguer sur des bateaux de course, et de participer aux grandes classiques : Jacques Vabre, Route du Rhum, et je l'espère Vendée Globe."